Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre nous

De tout et de rien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le debut de la fin

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 359
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2006

Le debut de la fin Empty
MessageSujet: Le debut de la fin   Le debut de la fin EmptyVen 20 Juil - 8:54

Un matin du mois (fin Octobre), ma mére arriva en bas et tambourina à la porte .
Mon pére voulait se lever du lit , et il perdit connaissance et se frappa la téte contre le chevet . Elle réussit à le mettre sur le lit et vent me chercher .
Quand j'arriva , je vis mon pére sur le lit , il avait un slip bleu et un teeshirt bleu .
Il essayait de me parler , mais je comprenais pas comme si la langue avait gonflé et qu'on a beau parler , rien n'est compréhensible, il gémissait aussi .
Il avait du mal à parler , était à moitié conscient et avait du mal à respirer .

J'appelais le samu , qui mis un bon moment avant de venir !
Jme souviens meme comment j'étais habillée, avec mon jogging addidas et un vieux teeshirt de metalica .
Ils le mirent sur une chaise avec l'oxigéne et tout et tout et ils le descendirent.
Un jeune ambulancier qui fait parti des pompes funébre me dit qu'il était trés fatigué...
L'ambulance ne partit pas de suite .
Je l'ai su qu'apres , mais dans l'ambulance , il avait fait un arret .
Puis ils sont partis , laissant ma mére et moi ici . Sans rien savoir ....

Je phona à mes amis, et dans l'aprés midi , ils arrivérent .
Jme souviens encore comment j'étais habillais .
C'est hallucinant comme les moindre détails sont encrés dans la mémoire!

Je partis avec eux à l'hopital , car personne ne voula me donner des renseignements sur l'état de santé!
Ils m'accompagnèrent, et je vis le docteur du samu , et lui demandais ce qui en résultait et il me dit avec un grand sourire , son coeur est fatigué et vu son age , on allait pas lui remplacer !


Tout est brouillons dans ma mémoire , j'ai eu si souvent l'habitude de le voir à l'hopital , que tout ce mélange .


Je suis allée le voir , il lui avait mis une blouse , l'appareil pour le coeur et tout plein d'autres trucs .
Revenir en haut Aller en bas
https://detoiamoi.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 359
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2006

Le debut de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le debut de la fin   Le debut de la fin EmptyVen 20 Juil - 8:55

Sujet: Le commencement de la fin Mer 5 Oct 2005 - 22:24

--------------------------------------------------------------------------------

Il me parla , mais je comprenais pas , et il s'agaça.
Ma mére comprit , et lui dis qu'on annulera la commande de bois .
Mon pére pensait a sa commande de bois alors qu'il allait mal , demanda aussi si Lulu allait bien .
Je le laissa avec ma mére et partit .

Mon pére manquait d'oxygéne, et avait un important oedeme pulmonaire .

Je repartis chez moi soulagée un peu , car il était vivant .

Normallement , on devais faiter l'anniversaire des 1 ans à Lulu tous ensemble amis avec mes parents et jusqu'à la fin , j'y est cru . Que mon pére serais à la tabler . Il m'avait donné des sous pour lui prendre un cado , jlui avait pris le lapin oups , ce lapin qui bouge et joue grace à la carotte que porte l'enfant au poignet .

Mon pére fut emmené au soin intensif.

Le lendemain , on y retourna .
Mais au soin intensif , on rentre pas comme ca . Ma mére alla le voir et ce fut mon tour , mais j'étais tétanisé . Qu'allai je découvrir ?
L'infirmiére me préparer , et je rentri.
Mon pére était allongé avec des tuyaux partout dans le nez et dans la bouche . Je m'approcha doucement , lui fit un bisoux . Il piquait . lol
Je lui tenais la main et la caressais.Cette main rugueuse , tachée par le soleil , veillit par le tps .
Tjs cette vision de vétement que je portais : un jeans une tunique noire , ms docs feu et ce fameu pull en laine rouge que ma mére avait fait pour mon pére jadis.
L'infermiére me dit que je pouvais lui parlais , il m'entendais ! Mais que dire ?
Rien ne sortit , comme pétrifiée je ne dis rien et ne bougea pas .
Je regardais avec des gros yeux toutes ces machines, et me plongea un instant dans son regard .Son regard était claire , d'un bleu troublant , ou la flamme de vie s'éteignait . Comme les vagues s'écrasant sur un rocher .
Quand je sortis , nous partames et ns vument des médecins courir dans les soins intensif.
Je le su qu'apres , il avait fait un arret juste à mon départ
Revenir en haut Aller en bas
https://detoiamoi.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 359
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2006

Le debut de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le debut de la fin   Le debut de la fin EmptyVen 20 Juil - 8:55

Il sortit des soins intensifs , et il fut mis dans une chambre.
J'accompagna ma mére la prémiere fois , puis elle y retourna seule .
Pkoi j'y allait plus?
Car je m'ennuyais , rester la assise sur une chaise à le regarder , je voyais pas l'utilité puisque qu'il était sorti d'affaire....
Un Infirmier m'informa qu'il allait le transporter à Saintes pour des exam .
Il en ai jamais revenu....
Lorqu'on appela à l'hopital pour avoir des nouvelles , on ns dis que mon pére resterai à Saintes au service dialise car il avait un soucis au niveau des reins!

Encore un nouveau prob! Il aurait pu avoir la déscence de ns prévenir de son tranfert .


Et voila que commenca la descente aux enfers.


Le 9 Novembre 2003 au soir .

Ma mére et moi avons eu une violente dispute , car mon pére lui avait pas dis qu'elle pouvait aller le voir donc elle voulais pas qu'on y aille .
Prise de colére , je pris le téléphone et télephona au service ou était mon pére.
Un femme a la voix douce me réponda et me dit que mon pére avait saigner bpc .
C'est médicaments pour coaguler le sang ne lui faisait plus effet et qu'il avait saigner bcp . Mais que la , ca allait , qu'il dormais et ne s'était pas réveillé . Je lui dis donc de dire à mon pére que ns venions le lendemain pour le voir.
Je fis un réve assez étrange , je préparer les vétement de mon pére pour l'hopital . Mais y'avait une sensation bizzarre.

Le 10 Novembre aprem .

On arriva à l'hopital , un médecin vient me parler du dossier de mon pére car il avait pas encore toute les infos sur la santé de mon pére .
Il me posa des questions sur son diabethe , cholesthérole , double pontage , pace maker .
Je lui répondit tant bien que mal .
Il me dit que son état était plutot satisfaisant , et que certainement il sortirais dés qu'il aurait les résultat de l'urine . Car mon pére avait une affection et se plaignait de douleurs au ventre.
Mais dans l'ensemble c'était bon .
Mon pére en avait marre de rester enfermé et me demander sans cesse qu'a dit le méd ecin .
Je lui dis que bientot , il sortirai .
Mais je pensais pas qu'il sortirai de cette maniére.
Je refis le meme réve, mais la le facteur venait m'annoncais que mon pére était mort.
Le facteur est tjs porteur de nouvelles dans les réves.





Le 11 Novembre.

Je partis à la foire , cette immense foire ou l'on trouve de tout .
J'avais le coeur trankille , en sachant que mon pére allait revenir , je fis mes achats de Noel , et m'acheta ma veste Metallica et mon sweet Rammstein . Ils ne m'ont jamais quitté , pkoi ?
Car peu etre que mine de rien , ils ont un sens .
Puis le soir , je sortis fumer une et j'ai eu comme une sensation bizzarre, mais trés bizzarre et flippante.


Le 12 Novembre aprem .

Nous retournames à Saintes .
Ma soeur était la , aupres de mon pére .
Je fis voir à mon pére , les photos de lulu. Il me demanda de stopper , ses yeux bleux étaient remplies de larmes.
Mon pére lui dit que lui avait fait son chemin , et que maintenant c'était à elle.
Quelle sote!
Moi j'ai rien vu et le méd ma dit que ca allait.
Ma soeur me dit qu'il mourrait , elle le voyais!
Revenir en haut Aller en bas
https://detoiamoi.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 359
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2006

Le debut de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le debut de la fin   Le debut de la fin EmptyVen 20 Juil - 8:56

Je voulais tellement y retourner le lendemain , mais voulais pas car ca faisait loin , et ma dit qu'on irai le 14 Novembre.


Le 14 Novembre 2003

Ma mére frappa le matin de bonne heure à la porte de ma cuisine.
Je me leva et j'ouvrie la porte.
Elle m'annonca sereinement que mon pére était mort!
Je m'écroula , non c'était pas possible alors je monta en haut et phona à l'hosto pour parler à mon pére et on m'annonca bien qu'il était mort .
Je redescendis en courant , alla dans la chambre et au lieu de réveiller zhom , je pris mon Lg et j'appella Nelly (marraine à Lulu)
J'ai eu sa mére au phone , et elle a pas du comprendre quand je parlais car je pleurais , mais dans le quart d'heure qui suit , elles st arrivées.
J'étais dehors en pyjama dans le froid affalé sur mon mur .
Je pris aussitot les choses en mains , je phona à ma famille pour leur annonca , et rephona à l'hopital pour avoir des explications.
Voila ce qu'ils m'ont dit : il a pas souffert , il s'est vidé ! Un vaisseau à péter dans l'estomac d'ou l'infeection ! Que la veille , mon pére se sentait trés bien et plus de douleur . Qu'il lui ont enlevé le pacemaker au cas ou on l'incinére.

Quand zhom et lulu fure levés , je partis dans ma chambre , je mis la musik Mutter et Il était la dans ce fauteuil à fond .
Pour ne plus penser.
Si j'aurai pu , j'aurai tout cassé . J'y arrivai pas , non pas que j'avais pas la force ou la colere mais tout simplement car le sol venait de se dérober sous mes pied ....

Si seulement , la douleur pouvait s'arreter la!
Revenir en haut Aller en bas
https://detoiamoi.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 359
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2006

Le debut de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le debut de la fin   Le debut de la fin EmptyVen 20 Juil - 8:56

Je me prépara et emmena Lulu chez ma cop .
Arrivée à Saintes , on donna les vetements à la morgue et on attendit....
Ce fut extremement long , l'heure me parut une éternité à attendre dans la volvo de mon pére!
Puis on rentrit à la morgue , et ho mon Dieu .
Un homme au cheveux blanc , dans un costume bleu , les trait tiré figé dans le temps était étendu sur une plaque en inox froide!
Cette homme ne pouvait pas etre mon pére , il était amaigrit , ne lui ressemblait plus et pourtant si , c'était mon Papa qui était la et qui m'avait abondonnée!
Je m'approcha doucement , et toucha , il était dur et je voulu lui faire la bise mais le temps d'un instant j'eu peur qu'il se réveille et me morde !
Mais lui fit quand méme et quelle sensation bizzard d'embrasser un mort !
J'étais éffondrée , zhom était obligé de me tenir .

Nous allame rechercher Lulu et je remis mon masque et le pére de mon amie fut un peu choqué! Pour quelqun qui venait de perdre son pere , je fesais rien voir!
Et depuis ce jour , le masque n'est jamais tombée !

On alla au pompe funébre, ma mére me dit de prendre le cercueil que je voulais et ainsi de suite... Je fis tous toute seule .

Puis vint , le jour de l'enterrement , ou on arrivera un peu en retard à la morgue à cause de mon cousin !
Je descendit de la voiture et courru comme une folle à la morgue , j'avais peur qu'il est déja fermé le cercueil !
J'arriva auprés de mon pére et je le frappa sur le torse en lui demandant pkoi , oui pkoi il était parti en me laissant seule !
Puis les pompes funébre arrivérent , le mirent dans ce cerceuil couleur or que j'avais choisit , je resta pour la mise en biere.

On suivait le corbillard , mon pére était devant et moi la .

Au cimetiere ce fut pire , lorqu'il le mire dans ce trou , je voulu me jeter dedans .

Voila , ma vie s'est arreter , mon masque est mis et la douleur s'agrandit chaque jour qui passe ...
Revenir en haut Aller en bas
https://detoiamoi.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 359
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2006

Le debut de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le debut de la fin   Le debut de la fin EmptyVen 20 Juil - 9:09

Les années passérent mais rien n'y fait , c'est toujours la . Présent à chacun de mes gestes , de mes pas ...
J'ai essayer tant bien que mal de faire continu se qui était à lui , de prendre la place "du pere" et du "mari" , à me fondre avec afin de ne faire plus qu'un .
Je m'efforce de faire du mieux que je peux meme si c'est pas simple à tout gérer et je fatigue mais n'abodonerai pas . Une promesse j'ai faite.
Je t'ai occulté au point meme doublier le jour ou tes parti
Revenir en haut Aller en bas
https://detoiamoi.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le debut de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le debut de la fin   Le debut de la fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le debut de la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: De toi à moi :: Parler de tout et de rien :: Jardin secret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser